La petite Fabrik des lumières, Qigong, massages et créations de bougies à La Brigue

La petite Fabrik de Lumières, parce que le cerveau humain fabrique des particules de lumières quand il médite.

Nous sommes incroyables et nous ne le savons pas assez!

J'ai voulu un logo dynamique et moderne en adéquation avec ce que je ressens dans ma vie quotidienne.

Je me sens heureuse, remplie de vitalité. J'ai l'impression de rajeunir. Je m'amuse beaucoup dans ma pratique du Qigong, dans mon atelier de bougies.

Je suis absolument fascinée par l'humain. Je vis chaque séance de massage comme un immense privilège qui nous connecte au miracle de la vie, nous permet d'observer nos mécanismes de fonctionnements. Je me laisse à chaque fois surprendre par les capacités de résilience du corps-esprit humain. C'est vivant et joyeux!

Nos spécialités

Je n'ai pas toujours vu les choses de cette façon...

C'est suite à des problèmes de santé que je me suis tournée vers le Zhineng Qigong et les massages.

Je ne pouvais plus marcher sans béquilles depuis 3 ans, je me sentais déprimée et la médecine n'avait pas de solution pour moi.

Je n'avais pas d'avenir et fuyais le présent.

J'ai rencontré le couple Caubel à l'école l'énergie du souffle à Nice. Ces personnes m'ont aidée. Dominique Caubel m'a permis de tenir plus au moins debout et de retrouver le moral en 3 séances de massages et Nadège Caubel m'a initiée au Zhineng Qigong.

Grâce à ce couple: j'ai fait l'expérience d'une retraite de guérison d'un mois avec Professeur Xi Xiaofeng en 2019, dans la région de Nice.

Dès le premier jour, j'ai pu pratiquer sans béquilles. A la fin du mois: j'ai dansé au bal du village.

Depuis, je n'ai de cesse d'observer en moi et autour de moi tous les bienfaits qu'amène cette pratique et je la partage avec toutes les personnes qui le souhaitent.

J'ai changé mon regard et mon coeur s'est ouvert.

Quand Dominique a décidé d'enseigner sa méthode de massage à Nice, j'ai tout de suite été enthousiaste. Je ne me retrouvais plus dans mon métier d'infirmière, il était temps pour moi de songer à une reconversion.

J'apprécie cette méthode parce qu'elle s'adapte aux personnes. Elle oblige le masseur à être à l'écoute, au service. Elle amène à chacune ce qu'elle est venue chercher.

Du bien-être, une transformation radicale, plus de vitalité,

une amélioration des capacités physiques...

J'ai pu observer les effets de cette technique de massage sur mon corps physique et émotionnel. Je suis convaincue de son efficacité.

Notre corps : reflet de nos émotions

Comme l'émotionnel est à la source de presque tous nos maux, j'ai continué de me former en ce sens. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de me former au ChiNeiTsang avec Denis Jeanclos.

Dans notre ventre: il y a tout notre inconscient.

Chaque organe correspond à un état émotionnel.

Cela permet une autre approche. Je crois que, quand on a une problématique, il est bon de l'aborder par plusieurs biais.

Le ChiNeiTsang me permet d'aborder votre problématique sous un autre angle. Ce qui ne lui laisse aucune chance de ne pas être résolue!

Pour accompagner ces deux techniques en douceur, j'utilise, quand cela est adapté, les ventouses. C'est grâce aux ventouses que j'ai pu soigner une épaule bloquée depuis longtemps chez moi.

Une fois de plus, c'est parce que j'ai expérimenter l'eficacité d'une technique dans mon corps que j'ai eu envie de l'apprendre.

La formation de Daniel Henry, ouverte uniquement aux paramédicaux est tombée à point nommé.

Je suis très éxigeante quant à la qualité des enseignements que je reçois.

Trois sources de lumières dans mon logo:

La pratique du Qigong, les massages, et la création de bougies!

Pourquoi les bougies?

Le Covid m'a appris, comme à tant d'autres, que d'être au service des personnes n'est pas toujours possible. Pendant cette période: pas de massages ni de cours de Qigong! Comme vous, j'ai gardé en mémoire cette épisode. Un jour, après la pandémie, je rentre dans une boutique de bougies et je me retrouve enfant dans un conte de fée! Le coup de foudre. J'ai donc fait l'école de la bougie et me suis lancer dans cette aventure de créer des bougies! C'est mon âme d'enfant qui parle dans mon atelier ainsi que mon âme d'artiste (je suis, en effet, musicienne). Je trouve que cette activité complète merveilleusement les deux autres.

L'harmonie est créée.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion